Bretagne Escapades

L’Ile vierge : paradis breton !

Il y a quelques jours, nous sommes partis en week-end dans le Finistère Sud. Nous avons rejoint l’Ile Vierge située sur la presqu’île de Crozon. Un endroit magique et tellement magnifique ! J’ai appris par la suite que la plage de l’île faisait partie d’une des plus belles plages d’Europe !

Les bretons savent bien garder secret leurs petits coins de paradis 😉 . A croire que le ciré jaune est un mythe… Nous étions en mars et il faisait plus de 20°c !

Accéder à l’Île Vierge

L’accès à l’île est très facile. A pied ou en voiture, il s’agit de rejoindre la Maison des Minéraux située à Crozon. De là, on emprunte un sentier qui mène vers l’océan.

Nous avons adoré nous balader au milieu des ajoncs en fleurs. On les surnomme les « fleurs d’or » des Bretons. Il faut compter 20 minutes de marche pour rejoindre la pointe de l’île. L’accès à la plage est très escarpé.

L’ajonc ou fleur d’or des Bretons ©UrbanAndWild

Un panorama exceptionnel !

Une fois arrivé sur la côte, le spectacle est juste incroyable. Difficile de ne pas sortir son appareil photo à la vue de ces eaux scintillantes et turquoises. On se croirait dans le sud !

L’île vierge ou paradis breton ©UrbanAndWild.

Difficile d’en rajouter. On souhaite juste que cet endroit reste préservé. Et oui, la Bretagne, ça nous gagne !

Suivez-moi par ici pour une autre idée d’escapade dans le Finsitère nord ! 🙂

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply